Aline BovierDIRECTRICE

Olivier LuyetDIRECTEUR ADJOINT

Gaëlle Aponte FournierAIS Officer

Ariane BilatAIS Officer

Susanne PanchardAIS Officer

Yvan ConstantinAIS Officer

Tommaso GuglielmucciAIS Officer

Jean-Pierre KaelinAIS Officer

Christian SaillenAIS Officer

Estelle DubuisJunior Agent

Britt HächlerJunior Agent

Didier MorandRamp Manager

Patrice AnzévuiDeputy Ramp Manager

Joël BorzykowskiRamp Agent

Fabrice BosonRamp Agent

Raphaël EcabertRamp Agent

Micaël HenryRamp Agent

Stève MayRamp Agent

François MendezRamp Agent

Eugène MétraillerRamp Agent

Michaël PradervandRamp Agent

Ralph ReymondRamp Agent

Carlos SurrocaRamp Agent

Inauguration de l'Aéroport de Sion.

En 1935, l'Aéro-Club, section Valais, est chargé par la Municipalité de Sion de l'exploitation de l'Aéroport. Il ouvre également la première école valaisanne d'aviation à Sion.

Le mythe d’Hermann Geiger

Dès 1946, engagé comme premier chef de place, un homme va marquer le destin des ailes sédunoises de l'Aéroport de Sion et du Valais : Hermann Geiger, pilote d'avions glaciers et créateur du sauvetage en montagne.

Organisation du 1er Air Show

En 1982, le 1er meeting aérien est organisé à Sion. Cette manifestation sera suivie de plusieurs éditions en 1986, 1989, 1997, 2001 et 2011, accueillant jusqu’à 100’000 personnes.

Le 1er système d’approche aux instruments

Un nouveau palier est franchi en 1991 avec l'inauguration d'une nouvelle aérogare et surtout de l'IGS, système d'approche aux instruments, ouvrant la voie aux vols charters à destination de l'aéroport de Sion.

Une toute nouvelle approche aux instruments

Depuis le 15 février 2016, l’Aéroport de Sion est doté d’une nouvelle approche aux instruments basée sur le système de GPS appelée RNAV (RNP 0.3) sur la piste 25, venant compléter l’actuelle IGS 25 et qui permet ainsi d’accroître le degré de précision.

1935
1946
1982
1991
2016

Notre aéroport

Idéalement situé au coeur des alpes, l’Aéroport international de Sion est à proximité immédiate des plus grandes stations touristiques de renommée internationale comme Crans-MontanaZermattNendazVeysonnazVerbierSaas-FeeMontreuxGstaad.

L’Aéroport de Sion peut également offrir une excellente alternative pour décongestionner certains aéroports surchargés en vue d’un transfert de ses passagers par hélicoptère sur d’autres manifestations d’envergure telle que WEF à Davos ou Montreux Jazz par exemple.

Disposant d’une infrastructure complète, l’Aéroport de Sion est à même de proposer des liaisons aériennes régulières ainsi que des vols d’affaire ou de loisir.

Nous mettons également à disposition une large palette d’activités pour avions et hélicoptères , telles que vols de plaisance, écoles de pilotes, vol à voile, parachutisme, héliski, transport de matériel, sulfatage.

Nous nous réjouissons de vous accueillir tout prochainement ou contactez-nous pour de plus amples informations.

Découvrir