Actualité environnementale

Actualité environnementale

L’Aéroport de Sion se donne les moyens pour rester à la pointe des questions environnementales. L’organisation de l’aéroport doit aboutir à une gestion intégrée de l’environnement permettant l’amélioration continue des performances environnementales, afin de garantir un développement durable de l’Aéroport de Sion dans le respect de la nature et des hommes qui l’entourent.

Le respect de l’environnement passe à la fois par une maîtrise des nuisances actuelles mais aussi par une veille permanente sur tout nouvel impact susceptible de se produire.

De vrais progrès ont été réalisés dans la prise en compte de la priorité de l’environnement par les services de l’aviation civile, la maîtrise des trajectoires aériennes, les restrictions d’exploitation.

L’Aéroport de Sion est conscient du fait que voler provoque du bruit . Ensemble avec les autorités, les pilotes et les associations, l’équipe de l’aéroport crée les conditions pour limiter au maximum les nuisances sonores.

Ainsi, par exemple, les procédures d’approche et de départ des hélicoptères ont été modifiées afin d’éviter le plus possible le survol des zones habitées et réduire ainsi les nuisances sonores.

Découvrir